Skip to main content

Panier

Dans la médecine traditionnelle chinoise, il existe deux cures dépuratives de l’organisme. Elles se font principalement au niveau des intersaisons : le printemps et l’automne. Généralement, à l’automne une cure diurétique est appropriée.

Ici, nous allons cité différentes plantes médicinales très utilisées comme élimination rénale.

L’aubier de Tilleul est un draineur hépato-rénal, il facilite l’évacuation de la bile vers l’intestin et diurétique.

Les rhizomes de Chiendent augmentent la sécrétion de l’urine et diminue le taux d’urée dans le sang.

Les queues de Cerise aident dans la rétention d’eau et dans les lithiases rénales. Elles sont utilisées aussi dans l’élimination de la goutte.

L’infusion de feuilles et racines de Pissenlit est recommandée pour favoriser l’élimination de l’eau en cas de rétention hydrique, d’insuffisance rénale mais aussi de cellulite.

Les feuilles de Bouleau ont pour rôle d’élimination des chlorures, de l’urée et de l’acide urique sans provoquer la perte excessive de sels minéraux dans les urines.

L’infusion de stigmates de Maïs aident dans l’inflammation des voies urinaires et dans la rétention d’eau.

Les fleurs de Reine de Prés est un diurétique puissant et efficace.

L’Orthosiphon est la plante des reins. Il possède les principes actifs qui jouent beaucoup dans l’élimination de l’organisme, dans la rétention et dans l’amincissement.

Ces plantes sont souvent mélangées ensemble et à prendre sous forme de tisane pour faciliter l’élimination d’eau. Il est conseillé d’en boire deux à trois fois par jour et en cure de plusieurs semaines, en moyenne de 3 semaines.

Par précaution, ne pas dépasser les doses recommandées sauf avis médical.